Trèves, activité culturelle organisée dans le cadre du cours de latin 

 

 

Ce jeudi 26 novembre, 78 élèves de 4ème année « option latin »,  accompagnés de 4 professeurs et de leur éducateur de niveau se sont rendus tôt au matin dans la plus ancienne et impériale ville d’Allemagne:Trèves.

 

Le matin, à partir de la Porta Nigra nous avons, à pied ,visiter le domaine impérial de l’empereur en passant par l’Aula Palatina, les thermes, l’amphithéâtre…

 

L’après midi, nous sommes allés au Musée Rhénan observer de gigantesques monuments funéraires représentant la vie quotidienne de certains Romains.

 

Cette activité culturelle nous a permis d’observer « in situ » ce que nous avons étudié durant les cours. Nous avons été impressionnés par la grandeur et le caractère imposant des thermes et de l’amphithéâtre.

 

Après ces visites, nous avons pu déambuler à travers le marché de Noël et découvrir l’ambiance féerique qui y régnait et goûter aux spécialités culinaires allemandes.

 

Malgré la fatigue, nous avons passé une journée extraordinaire. Une expérience haute en couleur et en découverte à renouveler.

Floriane Mabille 4B & Hélène Libion 4B

Un grand merci à Mesdames IENCO, TIREUR, FRERES et Monsieur TOUSSAINT pour l’organisation de cette journée

_________________________________________________________________________________

Mise à jour : 08/01/2010

sur ce site

© Copyright 2009 / droit d'image                                                                                                                      webmaster webmaster.cndp@gmail.com