Matinée de solidarité  Mercredi 03 mars 2010

 

La solidarité n’est pas une théorie ; elle est le fruit d’un apprentissage patient. On ne décide pas le partage entre les familles, les peuples, les cultures sans avoir appris à en vivre au quotidien dans sa propre famille et dans d’autres lieux où la convivialité est promue. (Guy Lescanne)

 

Le Collège veut marquer sa solidarité vis-à-vis de détresses et de souffrances, qu’elles soient d’ici ou d’ailleurs. C’est pourquoi nous tenons à choisir des projets de proximité et des projets à l’autre bout du monde. Nous avons le souci d’aider des élèves, d’anciens élèves ou d’autres personnes liées au Collège, qui sont engagés dans des projets de solidarité.

 

Ce soutien prendra la forme d’une marche parrainée. Chaque niveau d’étude aura un circuit de quelques kilomètres à parcourir. Cette marche sera agrémentée d’épreuves et de jeux divers organisés par les rhétos. A 11h30, toute l’école se retrouvera au forum, autour d’un barbecue convivial, de la découverte de stands d'actions solidaires et du concert de HLAime.

 

Pour l’équipe d’animation spirituelle,

 

Yves Charlier , Vincent Sohet

 

  

 

_________________________________________________________________________________

Mise à jour : 06/03/2010

sur ce site

© Copyright 2009 / droit d'image                                                                                                                      webmaster webmaster.cndp@gmail.com