Opération "Foulards"

 

 

Il y a 100 ans... une poignée de jeunes vivaient pour la première fois un camp scout. L'aventure qui démarra à l'époque, est aujourd'hui plus que jamais bien vivante. Le mouvement guide et scout compte aujourd'hui 160 000 membres en Belgique.

 

Plus qu'une statistique, c'est l'expression d'un idéal qui répond a un besoin. D'un mouvement qui, comme son fondateur Baden Powell l'avait rêvé, se réinvente continuellement ; un mouvement qui se développe sur tous les terreaux, parce qu'il se fonde sur les attentes des jeunes eux-mêmes, la ou ils vivent.

 

Chaque année, le 22 février, nous profitons de l'anniversaire des fondateurs du scoutisme et du guidisme, Robert et Olave Baden-Powell, pour porter notre foulard a l'école, au travail, dans les activités du quotidien... En cette année du centenaire, le collège accepte de s'y associer.

 

Concretement, nous proposons que le mardi 27 février tous les enseignants et élèves portent leur foulard, peu importe le mouvement de jeunesse dont ils font partie. Ce sera une occasion de plus de réaliser une grande photo de famille dans le forum a 12h35; mais aussi de se rendre compte du nombre de jeunes que nous côtoyons tous les jours et qui sont, eux aussi, membres d'un mouvement de jeunesse.

 

Sophie Baijot

Cheftaine d'unité

18ème V-M Naninne

Florian Melange

Animateur d'unité

9 ème NM Wierde-Naninne

Philippe Fabry

Directeur des

Primaires

Stephan de Brabant

Directeur du

secondaire

 

 

 

.

 

_________________________________________________________________________________

Mise à jour : 25/04/2007

sur ce site

© Copyright 2007 / droit d'image                                                                                                                      webmaster webmaster.cndp@gmail.com