RENTRÉE des 1ères 2009 - 2010,  le 01 septembre 2009

 

La rentrée scolaire est très souvent synonyme de joie. Quel bonheur que celui de retrouver ses camarades de classe. Pour les plus grands, plus de problème. Pour les élèves de première par contre, c’est le stress.

« Je vais me perdre dans un si grand bâtiment ! »                                              

« J’espère être dans la même classe que mes amis de primaire . »

« Je ne connais encore personne, j’ai peur de cette foule. »

« Est-ce qu’on va déjà travailler le premier jour ? »

Ce 1er septembre, les titulaires de première aidés des aînés de rhéto, les fameux "parrains", se sont donnés rendez-vous pour accueillir parents et élèves afin de leur faire découvrir leur nouvel environnement scolaire. Après un petit mot d’accueil du Directeur, chaque titulaire se rend dans sa classe avec ses élèves et leurs parents.

La première partie de la matinée est consacrée aux explications sur l’organisation pratique de l’école.

Après une petite collation bien méritée, les parents sont pris en charge par l’équipe de direction du Collège. C’est à ce moment que les élèves se retrouvent pour la première fois seuls avec leur titulaire. Ensemble, ils visitent le collège. Certains professeurs en profitent pour donner un avant-goût du programme de l’année.

L’après-midi passe à une vitesse folle : après un rapide retour en classe pour quelques informations supplémentaires, tous se retrouvent pour une célébration eucharistique de rentrée.

Cette journée de rentrée aura permis de rassurer tout le monde quant à la vie au Collège en humanités…

 

 

 

 BONNE RENTREE AU COLLEGE A TOU(TE)S !

_________________________________________________________________________________

Mise à jour : 27/09/2009

sur ce site

© Copyright 2009 / droit d'image                                                                                                                      webmaster webmaster.cndp@gmail.com