JOURNEE de « RECOLLECTION » DES 3èmes 01/10/2010


Chaque année, les classes de 3èmes bénéficient d’une journée dite de "Récollection" dans le but de mieux se connaître.
La classe de 3B a démarré du Collège pour parvenir au Château de Mozet en empruntant de multiples sentiers à travers la campagne. C’est à notre arrivée que nous avons réalisé un test de personnalité, souvent révélateur. Puis, les élèves ont pris connaissance des caractéristiques des autres et ont échangé leurs perceptions mutuelles. Confirmations et surprises étaient au rendez-vous !
Après un repas convivial partagé avec les 3A et les 3E, nous avons pu procéder à l'élection des délégués de classe.
C’est en fin de journée que nous avons repris le chemin de l’école, plus fatigués que jamais, mais très contents de ce moment passé ensemble.
L’objectif initial était donc de se connaître davantage afin de vivre cette année dans la meilleure atmosphère que l’on puisse espérer. Au final, il y a eu plus que de la "connaissance" : la connivence était de la partie !

 M. Genette

--------------

Le 1 octobre, nous avons eu une journée de récollection. Nous sommes partis du Collège vers 08 h 45, à pieds, en direction du domaine de Mozet 9 km aller-retour dans une super ambiance et avec des paysages magnifiques.   Arrivés à Mozet, nous avons dû prendre un objet qui nous correspondait afin de mieux faire connaissance avec les élèves de la classe. Après cette activité, nous avons élu nos délégués de classe, puis nous avons réalisé  une « peinture » avec ce qui nous passait par la tête.   Pour terminer, nous sommes rentrés à l’école, à pieds.  

Quelle chouette journée !  

    Adrien Guyot 3E

_________________________________________________________________________________

Mise à jour : 13/10/2010

© Copyright 2009 / droit d'image                                                                                         webmaster Michel GENETTE webmaster.cndp@gmail.com