JOURNEE DE « RECOLLECTION » DES 3èmes


Chaque année, les classes de 3ème bénéficient d’une journée de "Récollection" consacrée à des activités ludiques et attrayantes dans le but de mieux se connaître.
La classe de 3ème E a donc démarré du Collège pour parvenir au Château de Mozet en empruntant de multiples sentiers à travers la campagne. C’est à notre arrivée que nous avons commencé à nous présenter sous forme d’un blason, que chacun avait confectionné pour l’occasion. Puis, chaque élève a pris connaissance de son ou sa « filleul(e) » qui lui a été attribué et dont il devra essayer d’en retenir les principaux traits de caractère.
Nous nous sommes ensuite consacrés à chercher la ou les personnes qui pratiquaient ou adoraient diverses activités : qui adore marcher, qui pratique régulièrement un sport, qui répond à un surnom particulier,………
Après cela, notre titulaire nous a fait part des différents défis que nous allions réaliser par la suite.
Nous devions, par exemple réaliser un château de cartes, réaliser une poésie avec des consignes bien particulières, ou encore produire une pyramide humaine.
C’est en fin de journée que nous avons repris le chemin de l’école, plus fatigués que jamais, mais très contents de ce moment passé ensemble.
L’objectif était donc de se connaître davantage afin de vivre cette année dans la meilleure atmosphère que l’on puisse espérer. Ainsi, cette journée a réellement contribué à la découverte de chacun.

Hélène Sambon et Marie-Christne Mircea

 

_________________________________________________________________________________

Mise à jour : 02/12/2007

© Copyright 2007 / droit d'image                                                                                         webmaster Michel GENETTE webmaster.cndp@gmail.com