Le Pouvoir des Rêves - cours de religion 4C

Dans le cadre de notre cours de religion, nous, les élèves de 4C, avons pu voir le film « Le pouvoir des rêves » qui retrace l'aventure d'Arthur, un jeune très sportif qui a perdu l'usage de ses jambes à 16 ans dans un accident, et de quelques amis avec qui il a fait un trekking en Alaska. Nous avons ensuite eu la chance de rencontrer deux personnes qui ont participé à cette expédition : Dom, le guide, et Thibaut, un des frères d'Arthur.

Nous avons beaucoup apprécié les messages transmis dans ce film :

*Courage : Lorsque nous devrons nous surpasser, nous nous souviendrons des efforts qu'Arthur a réalisés pour aller au bout de son projet.
*Rêve : Comme le titre du film l'indique, Arthur a mis tout en œuvre pour concrétiser son rêve. C'est parce qu'il a cru à ce rêve qu'il a pu dépasser ses limites. Lorsque nous serons confrontés à nos limites, nous tâcherons de nous souvenir du « pouvoir des rêves ».
*Entraide : Ce voyage en Alaska fut une aventure d'équipe. Lorsque certains sont découragés, les autres sont là pour soutenir. Et cette entraide n'est pas à sens unique. Arthur a été soutenu par les autres mais, à certains moments, c'est lui qui remontait le moral de ses coéquipiers !

Nous espérons que ce film pourra toucher d'autres jeunes, qu'ils puissent se dire, comme Arthur, qu'en croyant à leurs rêves, ils peuvent vaincre leurs limites.

Les élèves de 4C
 

_________________________________________________________________________________

Mise à jour : 14/02/2017

© Copyright 2017 / droit d'image                                                                                                                      webmaster webmaster.cndp@gmail.com