LES 3ème HUMANITES (Option Latin) AU THEATRE

 

Le lundi 18 mars 2008, les élèves de l’option latine en 3ème se sont déplacés à la Maison  de la Culture dans le but d’assister à la représentation de la comédie de  Plaute, intitulée  « Le Fantôme ».

 

Ceci s’est déroulé sous la tutelle de Madame Ienco, Messieurs Lerusse et Horlait.

 

La pièce a duré approximativement 1h30, elle relatait l’histoire  d’un  riche athénien  revenant   d’un voyage éprouvant et découvrant sa maison maudite à jamais.

   

Cette pièce était entièrement jouée par des étudiants !  Il était étonnant de voir que de si jeunes acteurs étaient capables de s’exprimer intelligiblement et continuellement   pendant une durée si longue.

 

Il y avait 4 acteurs, lesquels au fur et à mesure de la pièce étaient chargés de rôles différents.  Malgré le peu de moyens dont disposait la troupe, ils ont su user de créativité  dans le décor.

 

Les personnages savaient faire preuve d’humour et relataient, avec une motivation non dissimulée, les dialogues et monologues constitutifs de l’œuvre de Plaute.

Guillaume Blanchy

                      3ème A

_________________________________________________________________________________

Mise à jour : 27/06/2008

sur ce site

© Copyright 2008 / droit d'image                                                                                                                      webmaster webmaster.cndp@gmail.com