VOYAGE CULTUREL à PARIS. 3èmes MAI 2015.

 

Depuis quelques années, le voyage à Paris est devenu un moment fort de la vie des élèves de troisième. Ce voyage n’a pas un objectif « touristique » ; nous l’avons inscrit dans le cadre des programmes de sciences, d’histoire, de géographie et de français.

 

Faire participer les élèves à des activités relevant de quatre disciplines demande du temps.  Trois jours nous semblent être le meilleur compromis pour concilier la richesse du séjour et sa nécessaire sérénité. Le voyage s'est déroulé les mercredi 6, jeudi 7 et vendredi 8 mai 2015.

 

Ce voyage doit permettre à nos élèves de se confronter aux exigences de la vie communautaire : occupation en groupe d’un espace public en respectant ses autres usagers, adoption d’un comportement individuel qui facilite la vie du groupe, sens des responsabilités et de l’autonomie, …

 

Comme les années précédentes, les classes disposent,  via un canevas commun d’activités, d’une autonomie importante grâce, notamment, à l’utilisation exclusive du métro pour les déplacements dans la métropole. Certaines activités (transect Montmartre-Madeleine / découverte de l’Ile de la Cité) se font par groupes de trois ou quatre élèves. 

 

Une belle réussite cette année encore !

 

 

_________________________________________________________________________________

Mise à jour : 14/05/2015

© Copyright 2015 / droit d'image                                                                                                                      webmaster webmaster.cndp@gmail.com