« L’art d’aimer » d’Ovide 

 

IL ÉTAIT UNE FOIS À LA MAISON DE LA CULTURE DE NAMUR LE 17 OCTOBRE 2011

 

Le 17 octobre dernier, les élèves de cinquième et rhéto option latin ont eu la grande joie d’assister à la représentation de l’ « Art d’aimer » d’Ovide à la maison de la Culture de Namur. Le sujet déjà cocasse l’est encore plus car agrémenté de multiples anecdotes à connotation sexuelle souvent et désopilantes toujours.

 

Le texte ,bien qu’ancien , est pourtant dans l’ère du temps car il traite aussi de la liberté sexuelle des femmes et tente d’apaiser le mépris de certains hommes pour le sexe dit faible.

 

Tout cela, ajouté au charisme et à la qualité du jeu du comédien ,explique pourquoi du début à la fin, la pièce fut l’écho de nos éclats de rire.

 

Nous ne pouvons que remercier nos professeurs pour cette sortie car, tous désormais, peuvent dire : « Ovide était mon maître ».

 

P.S. voici un extrait de la pièce pour ceux qui n’ont pas eu le bonheur d’assister à la représentation : « Si, par un hasard assez commun, un grain de poussière volait sur le sein de ta belle, enlève-le d'un doigt léger; s'il n'y a rien, ôte-le quand même ».

 

Cadeau Muhayimana 5° E

_________________________________________________________________________________

Mise à jour : 09/01/2012

sur ce site

© Copyright 2011 / droit d'image                                                                                                                      webmaster webmaster.cndp@gmail.com