Visite de Madame SCHYNS, Ministre de l'Education

Ce vendredi 9 juin 2017, le Collège d’Erpent a accueilli Madame Marie-Martine SCHYNS, Ministre de l’Education en Communauté Française.

La Ministre a répondu favorablement à l’invitation de Monsieur de Brabant, Directeur du Collège Notre-Dame de la Paix suite à une conférence de celle-ci dans le cadre du Pacte d’excellence.

Le directeur a ainsi pu présenter à la Ministre le projet pédagogique et éducatif de l’école en se référant sans cesse à l’éclairage du Pacte d’excellence.

C’est avec simplicité et humilité qu’elle a répondu aux nombreuses questions de l’équipe de direction mais aussi à celles des enseignants rencontrés durant cette visite. Elle a également pris le temps de visiter les lieux et d’aller à la rencontre des élèves en classe.

Madame SCHYNS a marqué chacun par sa simplicité et sa capacité d’écoute. En tant qu’ancienne enseignante, elle a montré sa connaissance du monde scolaire.

Stéphan de BRABANT

 






_________________________________________________________________________________

Mise à jour : 09/06/2017

© Copyright 2017 / droit d'image                                                                                                                      webmaster webmaster.cndp@gmail.com