SOUPER MAROC 2009

 

Bonjour à tous et à toutes,

Je suppose que vous avez déjà entendu du parler du Projet Maroc – des Nord et des Sud [sic]… Cette année, l’aventure recommence avec une nouvelle collaboration : trois élèves de l’Institut Saint Joseph et deux de leurs professeurs accompagnent les 7 élèves du Collège et deux professeurs dans leur formation aux relations Nord/Sud depuis le mois d’octobre en vue renouveler ce beau projet.

Sapins, truffes, massepain, campagne de sensibilisation au commerce équitable et match d’improvisation, c’était nous ! Et nous vous remercions du soutien déjà apporté lors de ces nombreuses activités. Mais pourquoi devons-nous récolter des fonds et pourquoi avons-nous besoin de vous ?

Pendant les vacances de Pâques, nous partirons à Khemisset, ville située non loin de Rabat, la capitale du Maroc. Sur place, notre projet consistera à participer à la construction d’un vestiaire pour jeunes filles marocaines dans un collège. Ces dernières pourront ainsi bénéficier d’un lieu leur permettant de prendre part aux activités sportives, comme leurs camarades masculins.

Pour construire ce bâtiment, nous ne serons évidemment pas seuls, une dizaine de jeunes marocain(e)s nous attendent. C’est donc au travers de discussions, d’échanges, de respect et dans le partage des deux cultures que nous mènerons à bien ce chantier. En vivant avec eux, sur le lieu de construction et à l’occasion de journées « thématiques », nous en apprendrons plus sur la culture marocaine et la manière dont les jeunes marocains appréhendent le monde. Nous mettrons également nos stéréotypes à rude épreuve.
Au retour, nous serons ravis de vous inviter afin de partager avec vous notre témoignage.

Pour réaliser ce chantier, il nous faut donc du matériel et une intendance pour une quinzaine de jeunes. Aussi, nous organisons une nouvelle activité : la troisième édition du souper Maroc.
Ambiance chaleureuse et familiale assurée le vendredi 13 février 2009, dans le réfectoire du collège.

Au menu : apéritif – couscous et ses viandes – dessert et son thé parfumé…

Tarifs :
 Enfants (jusque 12 ans) :10 euros
 Adultes : 15 euros
 Classe (au moins 15 couverts) : 10 euros

Réservation obligatoire avec paiement auprès de Monsieur Marinx, jusqu’au LUNDI 9 février 2009

Merci à vous !

Leruitte Jérémy (élève) et Nihale El Kadiri (professeur), pour les participants du projet Maroc 2008/ 2009

 

 

 

_________________________________________________________________________________

Mise à jour : 03/02/2009

sur ce site

© Copyright 2009 / droit d'image                                                                                                                      webmaster webmaster.cndp@gmail.com