MARCHEURS de NUIT - VEILLEUR d'ESPOIR

 

Suite au succès rencontré l’an dernier, la marche de nuit sera à nouveau au programme cette année.  Pour rappel, cette activité nocturne a pour but, en plus du dépassement de soi, de souder les liens entre les participants mais également de permettre une réflexion sur  cet étrange moment qu’est le passage de la lumière à l’obscurité.

Nous invitons chaque élève de troisième et quatrième à prendre part à cette sortie qui se déroulera ce vendredi 30 octobre. Nous partirons ainsi du Collège à la tombée de la nuit pour une grande marche en s’offrant un moment de repos, de calme et de réflexion lors de nos différentes haltes dans les campagnes alentours. Nous aurons sur le trajet le plaisir de partager une bonne soupe avant notre retour au Collège aux petites heures du matin. Fatigués mais grandis de notre expérience nous plongerons dans nos sacs de couchage pour nous réveiller quelques heures plus tard autour d’un petit déjeuner, préparé avec soin par les dames de la cuisine. Vous trouverez ci-dessous un résumé des informations utiles.

QUI : Les élèves de troisième et de quatrième année

QUOI : Marche de nuit

COMMENT : Ensemble

POURQUOI : Pour partager un moment de convivialité, de dépassement de soi  et de réflexion

OU : Au Collège, dans sa campagne et les églises environnantes

QUAND : Nuit du 30 au 31 octobre

-        Départ du Collège (30.10.09) à 20h45

-        Retour à la maison (31.10.09) à 08h45

 

.

_________________________________________________________________________________

Mise à jour : 11/11/2009

sur ce site

© Copyright 2008 / droit d'image                                                                                                                      webmaster webmaster.cndp@gmail.com