DESCENTE de la LESSE - Rhétos

 

Ce vendredi 12 septembre 2013, nous avons participé à une des activités phares de notre dernière année au collège: la descente de la Lesse! Motivés comme jamais, nous embarquons dans nos kayaks vers neuf heures et nous nous rendons rapidement compte qu’il n’est pas aussi facile de nous diriger et d’avancer que nous le pensions. 

  Après environs deux heures d'effort, la fatigue commence déjà à se faire sentir et notre seul objectif est d'enfin arriver à la friterie afin de pouvoir nous reposer et manger! Nos visages s'éclairent quand nous arrivons enfin à celle-ci. Nous retrouvons nos professeurs et nos amis, avant de repartir une heure plus tard, un peu endormis à cause de nos estomacs remplis.

  Nous passons l'après-midi à discuter et rigoler avec les différentes personnes qui passent à coté de nous en kayak mais dans les derniers kilomètres, la fatigue se fait de nouveau sentir ainsi que le froid provoqué par nos vêtements détrempés. Après 20 kilomètres à pagayer, nous arrivons enfin à Dinant, où nous sommes heureux de pouvoir nous réchauffer. Nous reprenons ensuite le car vers 16 heures, épuisés mais avec des souvenirs inoubliables en tête.

Lucie Briquet 6C

 

_________________________________________________________________________________

Mise à jour : 25/09/2014

© Copyright 2014 / droit d'image                                                                                                                      webmaster webmaster.cndp@gmail.com