Jeunesses musicales

 

Le vendredi 06 février 2009, la classe de 1ère D a participé aux « Jeunesses musicales ».

 

Le groupe Witloof Bay a commencé par nous interpréter des chansons de films. Ensuite, les membres se sont présentés. Mathilde, la soprano, s’est mise à chanter avec et sans micro pour nous faire bien voir la différence. Puis ce fut au tour de Florence, qui, elle, chante alto.

Après sont venus Nicolas, le ténor du groupe et Benoît, le baryton. Etienne tient le rôle de la basse et enfin, Roxer Loops est le beatbox (vice-champion du monde de beatboxing !). C'est-à-dire qu’il « bruite » la rythmique avec sa bouche.

 

Le groupe a expliqué qu’ils chantaient du pop jazz a capella (sans instruments) et nous ont montré le rôle de chaque membre du groupe.

 

L’activité a continué avec une turlute canadienne et une chanson de Laurent Voulzy (Karin Redinger). La présentation s’est poursuivie par des imitations de chanteurs et chanteuses célèbres, interprétées par Nicolas : imitations d’Elvis Presley, de Britney Spears,…

Roxer Loops a fait une petite démonstration de beatboxing, puis nous a ensuite donné des leçons. Tout le monde s’y est mis et c’était bien amusant.

 

L’activité s’est terminée lorsqu’Etienne a distribué à chacun d’entre nous un autocollant Witloof Bay.

 

C’était bien la meilleure des Jeunesses musicales !

 

                                                                                  Delphine, Owen, Brieuc et Gilles, 1D

 

 

_________________________________________________________________________________

Mise à jour : 20/03/2009

sur ce site

© Copyright 2009 / droit d'image                                                                                                                      webmaster webmaster.cndp@gmail.com