UN PETIT PAS DANS L’UNIVERS DU MIME…

PREMIER DEGRÉ – OPTIONS COMPLÉMENTAIRES

 

 

12 janvier 2007 : un vendredi un peu inhabituel pour l’ensemble des élèves de première et deuxième années. L’option complémentaire « corps-parole » a invité le mime Jean-Louis Danvoye à nous faire montre de son talent et de l’étendue des possibilités de son art.

 

Danvoy’ – c’est son nom de scène – est issu du célèbre duo « Les Founambules » avec lequel il a effectué de nombreuses et importantes tournées en Europe et au Canada. Il a étudié le mime à Paris auprès de Pinok & Matho. Parallèlement à sa carrière sur scène, il est professeur de formation corporelle au Conservatoire Royal de Bruxelles.

 

Il nous a donné ce jour-là  quelques extraits de son spectacle « TO SEE OR NOT TO SEE » : un univers peuplé de personnages savoureux – le dompteur de ventilateur, le chirurgien par accident – d’objets insolites et d’accessoires invisibles, un monde loufoque qui titille l’imaginaire.

Son sens aigu du comique visuel a fait merveille et déclenché des salves de rire et d’applaudissements

Cerise sur le gâteau, les élèves de l’option « corps-parole » ont eu droit à un atelier particulier où ils ont pu se tester dans l’exercice du miroir, de la barre fixe ou de l’escalier.

 

…Juste de quoi se rendre compte du talent et du travail qu’exige l’art du mime.

Baudouin Thiry

 

_________________________________________________________________________________

Mise à jour : 07/03/2007

sur ce site

© Copyright 2007 / droit d'image                                                                                                                      webmaster webmaster.cndp@gmail.com