Concert des élèves et professeurs

 

Cette fois encore, le concert, basé sur un programme essentiellement de variété, fut une réussite. Chacun qui était présent a pu entendre le chœur et l’orchestre des élèves dans : Yesterday des Beatles, Armstrong de Claude Nougaro, la mer de Charles Trenet et en final Puisque tu pars de Jean-Jacques Goldman pour lequel tous les musiciens et chanteurs (élèves et professeurs) ont participé.

En effet, les professeurs étaient aussi de la partie. Ils ont chanté a capella et dans des arrangements à 4 voix un gospel « Lord, I want » et « Bruxelles » de Jacques Brel.

Dans les moments à souligner, nous pouvons retenir la prestation solo et a capella de Carine Peignois (Professeur de religion) dans « la goutte d’eau » et le trio Laura Lê (4E), violon, Caroline Fobe (4B), piano et Doris Brasseur (4B), chant, qui nous ont magnifiquement interprété la chanson « My Immortal » d’Evanesence. Mais aussi les différentes surprises des élèves de rhéto, qui pour leur dernier concert ont tenu à manifester musicalement leur reconnaissance au co-chef d’orchestre et ancien professeur d’éducation musicale du collège : Philippe Colas.

Un grand merci à tous les acteurs directs et indirects (élèves, professeurs, renforts, sonorisateurs, organisateurs, …) et à l’année prochaine pour une édition 2009, encore meilleure s’il  est possible.

 

J.S  SIBRET

Professeur de musique

_________________________________________________________________________________

Mise à jour : 27/06/2008

sur ce site

© Copyright 2008 / droit d'image                                                                                                                      webmaster webmaster.cndp@gmail.com