25ème anniversaire du concert au Collège Notre-Dame de la Paix

 

Ce vendredi 25 mai 2007, s’est déroulé au Collège Notre Dame de la Paix d’Erpent le 25ème concert instrumental et vocal réunissant le chœur des élèves d’humanité (125 étudiants), l’ensemble vocal des professeurs, le quatuor de flûtes à bec et l’ensemble des cuivres composé là aussi d’élèves et d’anciens élèves. Et ce fut une exceptionnelle conjugaison de 25, une fantastique ultime cuvée !

 

C’est devant un public d’environ 500 personnes que le maestro, Philippe COLAS (ancien professeur de musique du Collège), a pu donner la pleine mesure de son talent.

 

Épinglons les deux duos suivants.  D’une part, deux élèves de poésie, Donatienne DEMULIER (soprano) et Nicolas MILOS au piano : « Once upon a December », extrait du film Anastasia dans une interprétation vibrante d’émotions.  Et d’autre part, Marie FOBE et Doris BRASSEUR interprétant un extrait du film Titanic, eux aussi également justes et étonnants malgré un répertoire déjà tellement exploité.   

 

Cette soirée fut riche en émotions et empreinte de tendresse. Ce fut pour le nombreux public un réel plaisir de voir autant de jeunes élèves accompagnés de leurs professeurs s’adonner à l’unisson à leur passion commune LA MUSIQUE, ce langage universel qui a une fois encore parlé à chacun et à chacune vendredi soir.

 

            St. de BRABANT, Directeur, 29 mai 2007

 

.

 

_________________________________________________________________________________

Mise à jour : 06/06/2007

sur ce site

© Copyright 2007 / droit d'image                                                                                                                      webmaster webmaster.cndp@gmail.com