Visite des 2èmes à Bruges le 11 mai 2012

Dans le cadre du cours d'EDM et de langues modernes II (Anglais ou Néerlandais), toute les classes de 2ème se sont rendues ce vendredi 11 mai pour une visite à Bruges. Nous avions rendez-vous à 7h15 sur le parking du collège, avant de partir en car. Arrivés sur place, nous avons séparé la classe en deux avant de commencer les différentes visites. Tout d’abord, nous sommes tous passés devant le Lac d'Amour, et certains groupes ont dû raconter une légende. Ensuite, nous avons visité le béguinage. Nous y avons vu les maisons dans lesquelles les sœurs habitaient autrefois. Nous sommes entrés dans une église, située à l'intérieur du béguinage. Puis nous nous sommes rendus au Beffroi, où nous avons monté les 366 marches ! La vue était magnifique, mais il y avait énormément de vent. Après être redescendus, nous avons fait une balade en bateaux sur les canaux de Bruges. La promenade était commentée par un guide, nous pouvions observer les différents bâtiments qui ressortaient par rapport au reste de la ville. Après cela, nous avons disposé d'1h de temps libre, pour manger et visiter la ville. Durant l'après-midi, nous avons suivi un rallye avec des questions à remplir, au fur et à mesure des activités. Nous avons visité plusieurs monuments, tels que la Basilique St-Sang, les Maisons-Dieu et le Musée Groeninge. Après avoir fini les différentes visites, nous avons encore eu 1h de temps libre (1h30 pour certaines classes). Pour finir nous avons repris le car et sommes rentrés vers 22h00.

C'était une journée très intéressante, qui s’est déroulée dans la joie dans et la bonne humeur.

Présenté par :                                              Audrey Schepmans

Raphaël Claes

Manon Destreille

François Van Roosbroeck

Adrien Philips

_________________________________________________________________________________

Mise à jour : 25/05/2012

sur ce site

© Copyright 2012 / droit d'image                                                                                                                      webmaster webmaster.cndp@gmail.com