Bon et Court / Bonhécour Spectacle théâtral 2ème le 24 novembre 2008

 

Il était une fois, au CNDP, Thomas Delvaux, 27 ans, qui était venu présenter le conte "Bonhécour" aux classes de 2èmes.

Malgré tout, ce n'était pas un conte "ordinaire", mais plutôt une parodie (conte "remixé" comme dans Shrek). Mais l'histoire était bien là !

 

C'était en réalité la princesse Matilda qui fut enlevée par un affreux ogre. Notre héros, Godfroid (un maniaco-dépressif à tendances suicidaires) était ébloui par sa beauté. Il voulait aller la sauver. Seulement, tout le monde savait que l'ogre habitait la forêt d'où l'on ne revient jamais. Heureusement, Godfroid (poitrine gonflée de courage) réussit à délivrer la princesse et à l'épouser, malgré toutes les mésaventures qui l'attendaient dans la forêt.

 

Après la pièce, Thomas Delvaux a répondu à toutes nos questions, car nous étions en train d'étudier la légende au cours de Français.

 

Je retiens un spectacle épatant et marrant à la fois. Et comme on dit à la fin de tout conte : "Ils furent heureux et eurent beaucoup d'enfants."

Mathilde Humblet 2C

 

.

 

_________________________________________________________________________________

Mise à jour : 05/12/2008

sur ce site

© Copyright 2008 / droit d'image                                                                                                                      webmaster webmaster.cndp@gmail.com