SENSIBILISATION aux ASSUETUDES en 3èmes - INTERVENTION d'INFOR JEUNES
 
Cette semaine (25 au 27 janvier 2016), des équipes d'animateurs d'Infor Jeunes Namur sont intervenues dans toutes les classes de 3èmes durant deux heures afin de sensibiliser les élèves au problème des assuétudes (alcool et drogues).
A l'aide d'un support, le jeu "Les experts de l'info", qui se présente sous forme d’enquête, créé en partenariat avec le Service Droit des Jeunes, amène les jeunes à se questionner sur différents thèmes qui les touchent de près ou de loin.

L’enquête débute à l’exposition des faits. Le but est de trouver le coupable et de le situer parmi une des villes belges sur le plateau de jeu. Afin de mener à bien les différentes enquêtes, dans chaque ville traversée, des indices peuvent être obtenus en répondant à des questions en rapport avec la thématique abordée. L’objectif est de sensibiliser et d’ouvrir le dialogue, au travers d’enquêtes, sur le thème des assuétudes.
 
Tout se déroule par petites touches, alternant jeu, interactivité, informations, cadre légal. Une réussite !

_________________________________________________________________________________

Mise à jour : 01/02/2016

© Copyright 2016 / droit d'image                                                                                                                      webmaster webmaster.cndp@gmail.com