Comment expliquer ça……., les premières S

Bientôt un an qu’il y a des premières S. Pas facile tous les jours, mais nous gardons la tête haute. Deux nouveaux cours sont venus remplacer le cours de technologie, artisanat et musique. Nous avons exactement deux heures d’éducation à la vie sociale et deux heures d’expression orale. Mais bon, je suppose que vous vous demandez à quoi servent ces deux cours. Je vais vous l’expliquer grâce à mes informations.

Tout d’abord au cours d’éducation à la vie sociale, avec Madame Olivieri, nous nous sommes informés sur certaines écoles qui nous plaisaient. Nous travaillons aussi beaucoup pour le journal de l’école, organisons certaines activités comme un soirée en classe verte. En ce moment nous terminons les pages du journal que l’on nous a attribué et mettons en place le projet d’aller visiter l’IATA.

Au cours d’expression orale, avec Madame Ginevro, nous apprenons à avoir confiance en nous, à nous motiver, nous libérer. Nous parlons beaucoup. Essayons de nous libérer plus facilement. Ce sont des cours qui nous aident pour l’année que nous avons ratée. Nous remercions vraiment beaucoup Madame Olivieri et Madame Ginevro pour l’aide qu’elles nous apportent en cette année 2007-2008.

Emilie Thomas 1re S

_________________________________________________________________________________

Mise à jour : 25/04/2008

sur ce site

© Copyright 2008 / droit d'image                                                                                                                      webmaster webmaster.cndp@gmail.com